Les coûts des soins de santé sont élevés et peuvent s’accumuler rapidement. Un compte gestion-santé peut vous aider à payer les frais médicaux, dentaires et de soins de la vue admissibles. Tous les salariés à temps plein peuvent y participer.

Fonctionnement du compte gestion-santé

Un compte gestion-santé vous offre un crédit annuel prédéterminé que vous pouvez utiliser pour payer certains frais médicaux, dentaires et de soins de la vue qui ne sont pas couverts par votre régime de soins de santé. Vous avez la possibilité d’utiliser votre compte gestion-santé pour la couverture dont vous avez besoin.

Consultez le site web de l’ARC pour obtenir une liste des dépenses admissibles.

En bref

Administrateur : Canada Life Health SolutionsPlus. 

Financement de votre compte gestion-santé : Rivian versera chaque année une contribution unique de 300 dollars sur votre compte.

Demandes de remboursement des soins de santé des personnes à charge : Les personnes à charge admissibles inscrites à la police sont couvertes.

Période de couverture : Du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Utilisation ou perte des droits : Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour utiliser les fonds de votre compte. Toute somme non utilisée sera perdue.

Vérifiez le solde de votre compte : Allez sur GroupNet et cliquez sur Couverture et soldes.

Tirez le meilleur parti de vos avantages!

Utilisez d’abord le régime de la Canada-Vie pour couvrir le coût des soins, puis utilisez votre compte gestion-santé pour payer les dépenses non couvertes par le régime.

Carte Visa Health SolutionsPlus

Votre compte gestion-santé est accompagné d’une carte Visa Health SolutionsPlus qui fonctionne comme une carte de débit prépayée. Elle sert à payer les frais médicaux, dentaires et de soins de la vue admissibles lorsque vous recevez des soins. Vous pouvez également rembourser tout solde impayé admissible. Vos dépenses admissibles sont automatiquement déduites de votre compte.

Votre carte Visa compte gestion-santé vous offre la liberté et la flexibilité de choisir où et quand dépenser vos fonds compte gestion-santé. Vous pouvez utiliser votre carte jusqu’à ce que vous ayez épuisé tous les fonds de votre compte gestion-santé pour période de couverture en cours.

Et le plus beau, c’est qu’il n’y a pas de formulaire de demande d’indemnisation compte gestion-santé à remplir!

Health care costs are expensive and can add up quickly. A health care spending account (HCSA) can help you pay for eligible medical, dental and vision expenses. All full-time employees are eligible to participate.

How the HCSA works

An HCSA provides you with a predetermined annual credit that you can use to pay for certain medical, dental and vision expenses that aren’t covered by your health care plan. You have the flexibility to use your HCSA for the coverage you need.

Check the CRA website for a list of eligible expenses.

Fast facts

Administrator: Canada Life Health SolutionsPlus. 

Funding your HCSA: Rivian will make a one-time $300 contribution to your account each year.

Dependant health care claims: Eligible dependants enrolled in the policy are covered.

Plan year: January 1 to December 31 each year. 

Use it or lose it: You have until the end of the year to use the funds in your account. Any remaining money will be forfeited. 

Check your account balance: Go to GroupNet and click Coverage & Balances.

 

Make the most of your benefits!

Use the Canada Life plan first to cover the cost of care, and then use your HCSA to pay for expenses not covered by the plan.

Health SolutionsPlus Visa card

Your HCSA comes with a Health SolutionsPlus Visa card, which works like a prepaid debit card. Use it to pay for eligible medical, dental and vision expenses when you receive care. You can also pay off any eligible outstanding balances. Your eligible expenses are automatically deducted from your account.

Your HCSA Visa card provides you the freedom and flexibility to choose where and when to spend your HCSA dollars. You can use your card until you’ve exhausted all the money in your HCSA for the current plan year.

And the best part—no HCSA claim forms to complete!